Voyage en Amerique du sud
7 novembre 2008

CUZCO (3326M)

(DU 31 Oct au 6 novembre)

Au retour de l'Ile Taquilé nous avons continué notre traversé du Perou en prenant le soir meme le bus de nuit pour Cuzco.

Ancienne cité  la plus importante de l'empire Incas, Cuzco est aujourd'hui la capitale archéologique des Ameriques et la plus ancienne ville habitée du continent.Nombreux musées, sites archeologiques, vestiges et ramparts ornent le centre ville.

Apres 2 jours de visite dans cette ville-musée, nous avons pris le train direction Aguas Calientes, petite ville point de départ pour le fameux Machu picchu!!

MACHU PICCHU

Il existe plusieurs alternatives pour visiter ce site, nous avons choisi la plus economique et la moins touristique!

Nous avons donc passé la nuit a Agua Calientes au pieds du Machu pichu.Le matin départ a 4h du mat pour 2 h de marche jusqu'au sommet du Machu pichu!!Et commme pour tous site Incas , des marches, des marhes et encore des marches!!1h20 de marches plus tard  nous voici a l'entrée du site....seulement une 20ene de personnes nous on rejoint a l'entrée et nous avons pu pénétrer dans le site a 6h avant l'arrivée des premiers bus! Victime de son succés  le site attire 2500 personnes par jour et vois selon des chercheurs  japonais son sommet s'affaisser d'1cm par mois!!Les visites sont donc a présent limitées.

Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne,nous offrant un enchantement inoubliable.Au dela de la cité remarquablement érigée et tres bien conservée c'est le choix de ce lieux epoustouflant qui surprant le plus.Un lieux complétement isolé au sommet du machu pichu entouré d'autres montagnes et offrant une vue sublime sur la vallée et le fleuve Urubamba qui serpente a ses pieds.Un lieu d'une sérénité et d'une profondeur rarisime....Une visite magique qui s'est poursuivi par l'ascension du non moins fabuleux Huayna pichu, mont prolongeant le site et offrant une vue grandiose sur le Machu pichu(cf photo). Magnifique journée au terme de laquelle nous avons repris le train pour Cuzco.

LA VALLÉE SACRÉE

De retour a Cuzco nous avons continué a scilloner la ville puis nous avons fait la découverte de sa vallée sacrée et de ses vestiges Incas en moto.Superbe journée de beau temps a travers de feériques paysages qui s'est finit...... sous la neige!!!On a eu peur de se prendre la pluie mais on ne s'attendait pas du tout a  la neige!!La journée c'est donc finit un peu fraichement...

Apres cette semaine passé a Cuzco nous sommes partis le 6 novembre en bus de nuit pour Lima tout d'abord (21h de bus!!)afin de reprendre un bus pour Huaras(9h) plus au nord.Notre plus long trajet en bus jusqu'a present, 30h!!!