Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique du sud
Voyage en Amerique du sud
Publicité
Derniers commentaires
27 septembre 2008

SUCRE(2790M)

(du 16 au 19 sept)

Considèrè comme la plus belle ville de Bolivie c’est la capitale constititionnelle du pays.Elle se distingue par ses magnifiques batiments chaulès et sa belle architecture coloniale.

Apres deux jours de visite dans la ville nous sommes partis a la decouverte de son imposante cordillère.Deux jours de treck nous ont permis d’apprecier ses paysages mais egalement de decouvrir la culuture des jalq’a, peuple indigéne habitant les montagnes et vivant essentiellement d’artisanat textile.Nous etions acompagnés de Ruben un jeune guide de 23 ans tres sympathique qui nous a permis de decouvrir cette culture ainsi que d’autres coutumes boliviennes.

Nous avons finit ce trek dans un petit village ou nous avons eut l’opportunitè d’assister a un mariage suivi d’une messe sur la place du village!!les Boliviens sont de fervents pratiquants catholiques, la plus part ajoute au catholicisme des rites indiens comme la devotion a la Pachamama(terre mère)souvent assimilé a la vierge Marie.

Lors de ce Treck nous avons egalement experimentés de nouveaux transports bolivien.Depuis Sucre nous avons pris un camion , ceux qui transportent du betails, eh bien en bolivie quand ils ne transportent pas d’animaux c’est des gens et des marchandises entassèes!!on a finit le trajet assis sur des barils de lait!!

En bolivie tres peu de personne ont le permis de conduire et encore moins de vehicule donc le stop marche enormèment , a l’arriere des camions, avec les marchandises, ou a l’arriere des Pik up cheveux aux vents(et a la poussiére!!car pas de route que de la terre!!).Ce n’est pas rare de voir des taxis mettre des gens dans le coffre de la voiture pour en prendre un maximum!!

Donc nous avons fait l’aller en camion et le retour a l’arrière du Pik up (cheveux aux vents!)du curé du village dans lequel nous avons assisté a la messe.Ce fut un grand moment que de descendre a fond la caisse la cordillére a l’arrière d’un pik up conduit par un curé se prenant pour un pilote de rally, des chants d’eglises a fond dans les oreilles!!

Le soir depart pour 16h de bus en direction de Santa Cruz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou vous 2, j'ai envoyé un mot mais je ne le retrouve pas... peut-être qu'il y sera 2 fois... Bref tout ça pour dire que c'est super sympa de pouvoir suivre votre périple sur votre blog. Les photos son magnifiques !! La vie est belle !!! Et je la partage avec vous grâce à ce blog...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nadia
Publicité