Voyage en Amerique du sud

7 novembre 2008

CUZCO (3326M)

(DU 31 Oct au 6 novembre) Au retour de l'Ile Taquilé nous avons continué notre traversé du Perou en prenant le soir meme le bus de nuit pour Cuzco. Ancienne cité la plus importante de l'empire Incas, Cuzco est aujourd'hui la capitale archéologique des...
5 novembre 2008

PEROU-PUNO(3830m)

(DU 28 AU 30 OCT) Finit la Bolivie, nous voici a présent au Perou!Nous avons taversé la frontière en longeant le lac Titicaca dans un bus possédant toutes ses fenêtres ,aux sièges confortables et tout ça sur une route asphaltée!!Quel changement! Puno...
28 octobre 2008

COPACABANA-LAC TITCACA(3820)

(DU 25 AU 28 OCT) Nous avons quitté La paz pour Copacabana, petite ville animée très touristique nichée entre deux collines et surplombant la rive sud du lac Titicaca.De la nous sommes partis 2 jours sur la fameuse Isla del Sol. Nous avons été par chance...
24 octobre 2008

LA CORDILLERE APOLOBAMBA

(DU 17 OCT AU 22 OCT) La cordillère Apolobamba est situé le long de la frontière péruvienne , au nord du lac Titicaca. Nous sommes partis accompagné d'un guide pour un treck de 5 jours traversant des paysages splendides et quasi inhabités. L'itinéraire...

La route de la mort

LA ROUTE DE LA MORT La route qui relit la Cumbre de la Paz ( 4700 m ) à Yolosa ( 1200 m ) est surnommée « la route de la mort » ou encore la « route la plus périlleuse du monde ». En effet, c´est en moyenne un véhicule tous les 15 jours qui passe outre...
24 octobre 2008

LA PAZ (3500m)

(13 OCT au 25 OCT) En se baladant dans cette ville construite a flan de montagne on peut être surpris par le marché des sorcières qui vous vendent des amulettes pour le bonheur, l’argent, la santé et de nombreuse autres choses comme des foetus de lama...

RURRENABAQUE

(DU 4 OCT AU 12 OCT) Principale ville d'amazonie occidentale Rurrenabaque est le point de départ de nombreuses excursions en forêt amazonienne.Elle se situe au bord du Rio Béni principale fleuve de la région. L'ecotourisme et le tourisme communautaire...
23 octobre 2008

TRINIDAD

(Du 28 sept au 3 oct) Nous sommes ici dans l'Amazonie orientale du pays, avec sa chaleur, sa jungle , son impressionnante faune et flore ses petits villages au bord de l´eau sans oublier ses infatigables moustiques et insectes en tout genre!! C'est ici...
3 octobre 2008

LES MISSIONS JESUITES

(23 SEPT AU 27 SEPT) Après 12h de train depuis Santa Cruz, nous voici dans la première ville des missions jésuite:San josè de chiquitos Les missions jésuites sont un ensemble de 7 villages connu pour être l'unique endroit en Amérique du Sud ou colons...

SANTA CRUZ ET LES PLAINES DE L´EST(415M)

(DU 20 AU 23 SEPT) Ici nous nous rapprochons du bassin amazonnien, donc faible altitude et grande chaleur!! Nous avions annulé cette destination au vu des nombreux barrages qui entouraient cette région et des manifestations violentes en ville.La Bolivie...